Smartphone

Un clone Android de l’iPhone 5S chez GooPhone

clone iphone 5s goophone i5s

clone iphone 5s goophone i5s

GooPhone i5S : l’iPhone 5S pas cher débarque en Chine

GooPhone n’a décidément pas froid aux yeux en matière de contrefaçons, puisque le fabricant de smartphones Android chinois continue de se rire d’Apple en plagiant sans la moindre retenue ses modèles. Et après une copie de l’iPhone 5C sortie plus tôt en Chine, c’est à un clone de l’iPhone 5S que nous avons droit aujourd’hui.

Toutefois attention, il ne s’agit pas dans le cas de GooPhone de vulgaires copies des smartphones de chez Apple qui auraient tendance à s’inspirer de leur design en grossissant le trait. Non… Ce qui a fait et devrait encore faire la renommée de GooPhone (au grand damne de la firme de Cupertino) est son aptitude à créer des modèles en tous points identiques extérieurement avec ceux de la marque à la pomme.

Bien sûr on pourrait se poser la question de savoir comment GooPhone fait pour prospérer en Chine avec un fond de commerce qui s’appuie en grande partie sur des smartphones Android à l’apparence contrefaite sans pour autant se retrouver inquiété par Apple qui pourrait lui faire chèrement payer cet affront brevets à la main. Mais ce n’est après tout pas là la question qui nous intéressera le plus et on vous avouera que nous n’avons de toute manière même pas la réponse.

clone iphone 5s goophone i5s

GooPhone i5S : des caractéristiques loin d’être à la hauteur de son prix

Passé l’aspect extérieur, ce qui dénotera essentiellement avec ce GooPhone i5S sera tout d’abord ses spécifications techniques, mais aussi son prix. En effet, alors que l’iPhone 5S débarque avec son processeur A7 64-bit on pouvait être en droit d’attendre de la part du constructeur chinois qu’il nous gratifie de ce qui se fait de mieux actuellement sur le marché des smartphones Android Mediatek. Eh bien il n’en est rien…

Bientôt vendu au tarif de 249 dollars (183 euros) en Chine et un peu partout dans le monde grâce à la nouvelle plate-forme de vente en ligne du fabricant chinois, le GooPhone i5S nous fera davantage payer sa ressemblance avec l’iPhone 5S que ses caractéristiques, puisqu’on y retrouvera seulement un écran 4 pouces 940 x 540 pixels, un processeur quad-core Mediatek MT6589 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de ROM, un appareil photo 8 mégapixels avec flash LED, un caméra avant de 2 mégapixels, le Wi-Fi, le GPS, le Bluetooth, la 3G WCDMA 850/2100 MHz (pas de double SIM), une version Android 4.2 Jelly Bean et une batterie de 1500 mAh.

Disponible en noir, argent et or pour encore mieux ressembler au modèle original de chez Apple, que pensez vous de ce GooPhone i5S et des contrefaçons Android d’iPhone de manière plus générale ?

 

A propos de moi

Metre pouces

12 commentaires

Votre commentaire