Smartphone

Apprendre le chinois facilement avec une application android

cartes-mots

Derrière ce titre aguicheur se cache en réalité une application disponible pour vos smartphones Android sur le Google Play Store. Surnommé Chinese Flashcards, cet outil très ludique vous permettra de découvrir et d’apprendre la langue chinoise de façon relativement aisée.

Les flashcards vous connaissez ?

Eh bien nous non plus à vrai dire ! En fait, nous ne savons pas si ce terme possède un équivalent dans la langue française, mais peut-être que Chinese Flashcards vous permettra d’en connaître la traduction en chinois

Les flashcards sont à la base des outils éducatifs destinés aux enfant pour leur faire retenir plus facilement les mots de la langue courante. Chaque carte se décompose en deux parties : le mot à apprendre et sa représentation en image (ou de l’idée à laquelle il se rapporte).

cartes-images

Chinese Flashcards fonctionne donc sur ce principe. Sa version de démonstration se compose de 25 cartes différentes sur lesquelles apparaissent un mot accompagné de sa prononciation phonétique chinoise, appelée pinyin. Vous pourrez donc dès que vous aurez un peu de temps, que ce soit dans le métro, dans le bus, ou bien tranquillement installés chez vous, lancer l’application et découvrir une nouvelle carte.

En terme de fonctionnalités, Chinese Flashcards reste plutôt simple. Il vous sera possible de marquer un mot sur lequel vous butez pour revenir dessus plus tard ou encore de passer en mode aléatoire pour réviser vos connaissances. Si vous souhaitez aller plus loin, il vous faudra mettre la main au porte-feuille pour acquérir les niveaux suivants composés de 100 cartes chacun. Prêts à vous lancer dans l’apprentissage du chinois ?

 

A propos de moi

Metre pouces

1 commentaire

  • C’est sympa ça, vous devriez l’installer d’office sur tous les smartphones Chinois que vous vendez dans la boutique.
    Par contre le chinois étant fortement une langue tonale, ce serait bien que la prononciation avec le(s) bon(s) ton(s) accompagne les mots. Et que l’on puisse progresser en faisant des phrases ou en apprenant des expressions.

    Pour la mouture suivante peut-être ?

Votre commentaire