Smartphone

4G free illimitée, sauf pour les smartphones Chinois

J’ai reçu hier un message d’un membres qui souhaitait partager son experience Free 4G avec un smartphone Chinois, etant en Chine il nous est difficile de verifier cela.

Mais avec une grande famille comme la notre nous devrions bien avoir de vives réaction.

LES FAUSSES PROMESSES DE FREE :

Super la 4G en France. Déjà, quand on achète un téléphone 4G , faut faire attention à la fréquence des divers opérateurs (800, 1800 , 2600 mhz) pour mémoire free c’est 2600 mhz.
Une fois le téléphone (avec la bonne fréquence arrivée), la carte SIM dans le téléphone super tout fonctione… (même s’il faut faire des paramétrages manuels)
Je suis heureux de la 4G, c’est vraiment bien, quand on la capte, mais c’est de plus en plus vrai, free travail dessus.
Très bon téléchargement YouTube, un bonheur.
MAIS VOILA, GROS PROBLEME : une fois les 3 GO atteint, free réduit le débit.
Appel au l’assistance, et là on vous dit et redit que votre téléphone n’est pas répertorié.
Et partout on vous dit bien que téléphone compatible 4G (free bien sûr, donc frequence 4G 2600 je vous rappelle) et non pas téléphone répertorié 4G par free.
Pour ma part j’ai un bon téléphone Chinois le ELEPHONE p3000s , 1.7 octa-core, 2g de ram, 16go, à moins de 200€ et double SIM. (Fréquence : GSM:850/900/1800/1900 , WCDMA:850/900/1900/2100(HSDPA) FDD-LTE:800/1800/2100/2600
ludo;

Et vous avez vous relevé ces limites, pouvez vous partager votre expérience et solutions si vous en avez trouvé ?

GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

193 commentaires

  • Même problème qu’avec le OnePlus One au début… Il faut que le téléphone soit répertorié dans la base de données opérateurs.
    Perso, j’ai un Huawei G620S ( qui est vendu par Freemobile ) et aucun problème 😉
    Donc rien à voir avec la nationalité du téléphone 😀

    • Ce problème a été soulevé sur le forum Frandroid, pour contourner ce problème, les possesseurs de smartphones chinois changent les IMEI et mettent ceux des telephones repertoriés par Free….

      Un internaute, a eu la bonne surprise malgré lui, a savoir, il est allé en Espagne, sont telephone a fonctionné en Roaming la bas, et, quand il est revenu en France, il était repertorié 4G Free, donc, 20go de données…

      Gavant tout ça, surtout si comme moi, on change 3 a 4X de tel dans l’année…

    • Perso, j’ai un zopo Zp 999 et j’utilise les 20Go de 4G, il faut bien paramétrer sont compte FREE, je pense pas que ce soit lié au smartphone. J’ai pas encore vue de Zopo dans la boutique FREE, le casse tête c’est d’activer la 4G il faut l’activé sur ton compte mobile et resté connecter à une antenne FREE 4G dans les 30 mn qui suit sinon l’option est désactivé.

      4G de Free testé sur Zopo, et ZTE RAS.

      • Hélas non je suis passé d’un compte free 4G actif avec un LG G2 a un UMI Touch, il se connecte en 4G mais est bridé en débit. Je suis a 250kbps en download et 14Mbps en upload, c’est inexploitable. Pourtant il m’arrivait d’utiliser une clef 4G de chez Huway sans problème. Il faut donc croire que les marques émergentes ne soient pas encore reconnu par free.:-(

  • Oui, c’est connu. La seule solution (légale ou pas, à chacun d’apprécier…) c’est de changer l’IMEI du tel chinois par un IMEI de tel 4 g reconnu par free. Après ça roule !

  • Une seule solution, mais illégale : changer le code imei (si possible) du portable et prendre un imei 4G d’un mobile « répertorié » Free.
    Et en parlant d’illégalité, je ne suis pas sur que Free ait le droit d’agir comme il le fait. En ce qui me concerne, si un mobile est 4G est qu’il est compatible Fréquences France (B3 B7 et B20), nous ne devrions pas pâtir d’une règle à la con !

  • Bonjour,

    ce problème est dû au fait que free vérifie dans se base des smartphones 4G avant de vous octroyer les 20Go tant désirés.
    En plus, les paramétrages doivent être fait à la main pour accéder à l’internet Free pour beaucoup de phones asiatiques.

    LA SOLUTION pour avoir les 20Go si votre smartphones n’est pas répertorié est de changer le numéro IMEI et mettre celui d’un Samsung, Huawai, LG ou autre connu…

    MAIS attention, cette action est interdite est illégale en France…donc à vos risque et périls.
    Pour pas créer des problèmes à notre GLG, je donne pas ici la méthode mais Google est ton ami et des centaines de forums en parlent avec les détails.

    Bonne journée.
    Musty

  • C’est vrais. Pour avoir la 4G chez free il faut que le téléphone soit reconnus. Là aussi ils avancent mais ce n’est pas automatique. Il faut espérer que les 20Go arrivent pour tout les téléphone à terme. A mon avis c’est lié a leur contrats avec Orange. Une fois que leur antennes seront déployées çà devrais aller mieux. Mais en règle générale il n’est pas simple d’utiliser les smartphone chinois en 4G en France du fait des fréquence qui ne sont pas toujours toute prises en compte. Pour ma part j’ai choisi un Oppo find 7a plutôt que le One plus One du fait de la prise en charge des 800 Mhz (entre autre choses). Ces 2 smartphone sont pris en charge par Free mais pour les autres, plus confidentiels, ce n’est pas facile de savoir s’ils sont pris en charge et sinon si ils le seront.
    Je n’ai pas encore trouvé de site permettant d’avoir la liste des smartphone pris en charge. D’autant que le souci ne vient pas que de Free car il faut que les constructeurs envoient des information à Free, ce que ne font pas les constructeur qui ne vendent normalement pas en France…

  • Salut, toute la famille est chez free honor6, Wiko, honorP7 et no PB pour la 4G Free

    Samsung S6 et la nada pour la 4G free car telef acheté sur rue du commerce et pas compatible (Allemand) et impossible à faire répertorier.

    • utilisateur de Wiko, Huawei,et kingzone (des marques bien chinoise mais des vrais marques) aucun soucis 4G chez Free

      et pour ceux qui ont des problèmes de reconnaissance, je pense qu’il devrait s’attarder sur un problème de contrefaçon.
      j’ai pour ma part eu entre les main un Samsung Galaxy S4 entièrement contrefait.
      effectivement l’EMUI avait été modifier pour qu’il fonctionne mais c’était une pure contrefaçon identique extérieurement avec des infos soft entièrement contrefait mais qui en réalité n’en était pas un. il est donc clair que les vrais marques chinoises ne posent aucun problèmes, les contrefaçon si.
      pour le commun des mortels, il est devenue aujourd’hui très difficile de faire la différence entre un vrai produit et une contrefaçon.

      • Je crois tu n’as pas bien compris le problème. Tous le téléphones chinois 4G sont parfaitement reconnu par Free.
        C’est pas là que ce situe le problème. Free alloue automatiquement et gratuitement (compris de le forfait) 20Go de données au téléphone 4G même dans les zones sans 4G, et donc en 3G. Pour ce faire il doit certain qu’il s’agit bien d’un téléphone 4G sinon tous les téléphones uniquement 3G bénéficieraient aussi des 20Go de données.

        • euhh je crois qu’on va pas être d’accord mais je polémiquerais pas.
          http://mobile.free.fr/
          ce qui est écrit n’est pas discutable, c’est comme ça … j’ai rien inventé et c’est le principe de Free.

      • Je comprend rien a ce que dit ? Et pourquoi tu m’envoies sur le portail freemobile que je connais par cœur vu que je suis abonné free ?

        Tu viens balancer un problème de contrefaçon, qui n’a rien avoir avec le sujet. C’est a dire le problème de l’ activation des 20Go de données sur les téléphones 4G. Sur mon téléphone (Jiayu s3) j’ai la 4G, sauf que je suis limité a 3Go de données comme un téléphone 3G .
        C’est en cela que je disais que tous les téléphones chinois sont bien reconnue en 4G mais limité a 3Go de données au lieu des 20Go normalement compris dans le forfait.

        • Il suffit que tu face une demande à Free pour qu’il rajoute tout simplement à leur liste de smartphones reconnu le JiaYu S3 pour ton cas. Et normalement ils le font par contre ça peut mettre un peu de temps.

  • C’est à cause du fair use qui passe de 3 Go à 20 Go si vous utilisez un mobile 4G. Il y a donc une modif du forfait.

    Sauf que c’est pas par détection de la bande utilisée, mais par les n° EMEI des mobiles compatibles collectés auprès des fabricants.
    S’ils ne sont pas ou mal référencés (ex TD-LTE au lieu de FDD-LTE) ils ne sont pas éligible à la 4G et aux 20 Go.
    Il faut alors entamer des démarches avec l’assistance FREE pour les forcer faire reconnaître les smartphones « exotiques » et ajouter l’EMEI à leur base de donnée.

  • salut a tous

    bon j’ai rien compris et comme cela fait longtemps que j’étais pas intervenue, je vais en coller une tartine

    je suis chez Free et je vais rectifier ce qui n’a aucun sens
    limitation a 3Go c’est pour la 3G
    pour la 4G chez Free c’est 20 Go
    donc si tu es limité en réduction a partir de 3Go c’est que tu es en connectivité 3G

    je continue, Free a installé énormément d’antenne dites 3G + 4G, en tant qu’abonnées Free je reçois régulièrement des mails de Free m’informant des antennes installer dans mon département et elle sont très nombreuses.
    mais voila, bcp de ces antennes ne fonctionne qu’en 3G et sur des distances relativement limité. on peut donc présumer pour le moment qu’avec le contrat d’itinérance orange qui est prévu jusqu’en 2018 que Free ne va pas s’embêter a fournir par ces antennes quelque chose que d’autre peuvent faire a leur place du moins jusqu’en 2018.

    quand a la 4G chez Free si vous avez l’immense chance de l’avoir c’est que vous habité dans une très grande ville. le réseau 4G est très sensible, vous vous déplacer de quelques mètres et vous basculer en H+
    quand au débit, il est tjrs lié aux nombres de personnes connectées, donc plus vous êtes nombreux et moins le réseau est performant.
    j’ai donc pu voir du 3G fonctionner mieux que du 4G mais c’est pour tout le monde pareil.
    je rappel aussi pour ceux qui l’ignore que Free passe comme tout le monde le sait par la bande des 2600 pour la 4G mais que cette bande de fréquence est la moins portante. plus la fréquence est élever, moins elle parcours de distance.

    Bouygues a actuellement les même soucis avec son réseau qui commence a être surcharger. c’est le succès qui fait les problèmes. quelques soit l’opérateur, plus vous êtes nombreux et plus ça merde !!!

    en résumer, la seul différence c’est le prix ^^
    mais c’est aussi votre critère de choix donc …….

    juste pour info, si Free mobile n’était pas intervenue sur le marché comme il l’a fait pour l’internet aussi, en alignant un prix de base bcp plus faible, vous payeriez prêt de 100€ votre forfait mobile 4G.

    voila, après vous pouvez aller voir chez nos confrères belges qui sont bien moins avantager que nous.

    chouchouille28

      • possible disons que j’ai fait surtout allusion a la rédaction et non au sujet

        ceci dit et n’ayant que des téléphones chinois, je n’ai constater aucun problème sur la 4G chez Free.
        c’est pas parce qu’un téléphone est fabriquer en chine qu’il ne fonctionne pas sinon les Iphone fonctionnerai pas non plus … et huawei et kingzone sont 100% chinois et ne pose aucun problème avec la 4G chez Free

    • Complètement d’accord avec toi moi depuis que je me suis connecté une fois en 4G mon téléphone non répertorié suffit pour passer à 20go 🙂

  • Et alors si on change imei on a les 20 go aussi avec un tek 3g? Par ailleurs free n’a pas de contrat 4,g avec orange donc c’est juste leur mauvais fois..

  • Pour rappel comment bénéficier des 20GO en 4G+3G chez Free :
    1. Avoir un téléphone compatible 4G
    2. Avoir un téléphone répertorié par Free
    3. Passer sur une antenne Free 4G

    En gros :
    cas 1 : vous avez un téléphone 3G : data = 3Go en 3G
    cas 2 : vous avez un téléphone 4G mais non répertorié : data = 3Go en 3G+4G
    cas 3 ; vous avez un téléphone 4G et répertorié : data = 20Go en 3G+4G ( si vous êtes connecté à une antenne 3G, vous ne perdez pas vous 20Go )

  • En effet pour pouvoir avoir le fair-use de 20Go il faut que le téléphone soit répertorié dans la base EMEI du GSMA comme étant compatible avec réseau 4G et fréquences mobiles utilisé par Free. En cas d’erreur de déclaration par le fabricant il est impossible d’avoir les 20Go.

  • le pb des constructeur chinois c’est qu’il reprenne des IMEI de vieux téléphone, il suffit de les renseigner sur http://www.kelpom.fr (exemple).
    Et surtout il ne renseigne pas la base de données du GSMA, sur laquelle s’appui FREE pour attribuer ou non les 20 Go, c’est ce qui c’est passer pour 1+1, OPO c’étais tromper dans les IMEI , l’histoire a durée 2 mois.
    la meilleur solution c’est de changer ses IMEI.

  • Donc si j’ai bien compris en changeant les imei 3g pour imei répertoriés en 4 g on a quand même 20go ? Moi quand je les avait appelé il y a 3-4 mois ils l’on dits que une fois que je me connecte en 4 g quelque part je passe en forfait 20g ( j’avais un phone 4 g à ce moment là)…

  • Question bête,
    Si on se connecte avec un tel 4G standard et qu’on mettre ensuite la puce dans un tels chinois non reconnu par Free, on conserve les 20Go ou on redescend a 3Go.
    Sinon c’est facile…

    Dernier point, a priori, la plus grande partie des tel chinois sont reconnus, même le one + one qui est pourtant un téléphone très peu vendu (un super téléphone !)

    • pour le one+one il y a eu une pétition pour le faire répertorier si je me souviens bien , au début ça a fait bcp de mécontents

    • le 1+1 c’est quand même bien vendu en France pour un tel chinois.
      le fait de de passer d’un tel 4g reconnu a un tel 4g non reconnu n’est pas la bonne solution , tu reviendra en 3 go de data, free fait des ctrl une fois par jours environs.

    • Non le forfait s’adapte en fonction du tel. Il pourra être un jour t’allouer 20Go si tu passe en 4G avec un tel reconnubpar free. Puis si tu mets ta sim dans un tel 3G automation ton data baissera a 3Go.

  • question bete n°2 si on a un tel 3g et qu’on remplace l’imei par celui d’un 4g repertorié?
    est ce que l’on a 20go de 3g ? mdr

  • Les réseaux d’Amérique du Nord et de certaines parties d’Asie sont CDMA et le reste du monde W-CDMA.

    Avec la 4G/LTE, les deux principales techniques de codage basculent progressivement vers l’OFDMA. Mais la standardisation ‘est pas pour demain !

    Pour faire bref, l’identification, les appareils mobiles WCDMA utilisent l’IMEI, tandis que ceux des zones CDMA utilisent le MEID.

    Petite info au passage, si le changement d’IMEI n’est pas bien compliqué à réaliser, autant ne pas oublier que tous les constructeurs placent un tag invisible et surtout difficilement accessible dans une partie ‘morte de la ROM’ afin de servir de ‘témoin’ en cas de falsification de l’IMEI par exemple.

    Le vrai changement doit passer par cet autre changement là, pour que le vrai/faux devienne un faux/vrai.

    Et c’est déjà plus coton !

    PEP

  • Pour ma part, j’avais un alcatel avec la 4G acheté en france et onc les 20go etaient ok. Ensuite j’ai changé pour le P6000 et maintenant p7000 et les 20go n’ont pas bougé. Même avec le imei d’elephone ^^

    • j’ai acheté un P8000 et ma carte sim FREE ne fonctionne pas sur internet alors que sur l’ancien téléphone LG elle fonctionne.
      je ne souhaite pas changer les IMEI
      donc que dois-je faire
      merci de vos reponses

  • Exacte et même mieux j’ai changé pour un Tel 3g+ vu que j’ai pas d’antenne ou j’habite et mon forfait est toujours 3/20go… 🙂

  • N’importe quoi, il faudrait s’acheter un bon téléphone et arrêter de chouiner. J’ai le forfait free à 20GO en 4G à 16€, et la 4G marche super bien sur mon OnePlus One, aucun réglage à faire ; juste insérer la carte SIM dans le smartphone et profitez pleinement du réseau 4G sur ce fabuleux smartphone. (Rappelons que le OnePlus One a de meilleures performances que l’iMerde 6 et dépasse tout autres smartphones Android en terme de performance : 49.000 Points sur AnTuTu ! Record à battre ). Sur ce, je vous souhaite d’ être patient sur YouTube. Quant à moi, je file sur YouTube en 5G

    • T’es encore loin du samsung s6 qui monte a 60978. Va falloir que tu pédales un moment pour le rattraper. 🙂
      Quand au prototype du prochain Tegra X1, il dépasse allégrement les 70.000 avec un record de 74.977

  • ne pas oublier de « restreindre les données arrière_plan/ dans paramètre /gestion de trafic de données/free/classement d’utilisation de trafic/paramètre/suspendre tout,et ouvrir au fur a mesure les applis dont on se sert.
    évite les mises a jour,les applis gourmande comme Facebook en non stop meme eteint…
    vous pouvez retrouver votre connexion comme cela…
    a partir d’android 4.4

  • Bonjour. Je voulais des réponses :
    Voilà j’ai vendu un téléphone 4g Nokia et en est acheté un autre chinois 4 g qui n’était pas répertorié par free(donc 3go)mais loin de me décourager (Google)j’ai réussi à changer l’imei et mettre celui du Nokia(que j’avais gardé je ne sais pas pourquoi)
    Aurais-je des problèmes si l’utilisateur met une sim free dans son Nokia(même imei)
    Merci des reponses

  • hello les gens , voila j’ai un enorme soucis qui me prend de l’energie et la téte depuis quelques temps je passe mon temps a tenté de cherché une solution qui pour moi reste une énigme,j’ai pris le forfait free tt ilimité ,j’ai un smatphone 4g ,le logicom L ITE 552 et je suis dans une zone 4g que j’ai verifié moi meme sur le net ,une antenne free a meme pas 1klm de cher moi , j’ai du mal a capté la 4g mais tres bien la 3g quasi toujours a fond , au debut nickel connexion au top entre 8 et 16 mega (ville soissons) centre ville , mais bizarrement apres quelques jours et quelques heure de partage de connexion pour une co sur pc et ps3 quasi plus de debit ,navigation impossible sur le net que sa soit sur mon pc ou smartphone je les appel et blablabla j’ai fait leurs manip vpn et la mienne ect ect et je tombe sur un technicien qui me dis que mon smartphone cest une grosse merde et qu’il ne le detecte pas part leurs appareil , je fait le 555 et le message conso me dis debit reduit a 3go pareil sur mon compte free ,pourquoi je suis reduit a 3go alors que cela concerne que les smart 3g et que mon tel fait 4g et que je devrais avoir du coup 20go part moi ,eux meme son perdu , le gas ma dit avec un smartphone de bonne gamme (chose que je m’en tampone unpeu du moment que je peut appelé et envoyer des sms ) je n’aurais soit disant plus ce probleme ,donc si cela etant vrai ok je change de smartphone (impossible pour moi de testé sur un autre smartphone dans mon entourage soit tous un tel pourris ou non 4g ou i phone , je veux donc etre sur car je doute mais pourquoi pas ,en tout en 4g ou 3g le debit et pourris mais truc bizarre en 4g jarrive a jouer en ligne sur ma ps3 en type de nat strict sans lag quasiment si 4g 2 barre mais pour internet sur mon tel la cest la catha ,pour telecharger une appli genre il me faut 10min en 3g cest pas un truc de fou ca donc si quelqu’un a des infos ou peut m’apporter de vrai reponse je lui en remercie d’avance ca serais super car cest unpeu con d’avoir un forfait tt illimité a 20e si je ne peux pas me servir d’internet .Merci a vous ,

  • le coup de jraconte mon histoire (un roman) et ma co expire …. comment dire …jrepasserais plus tard , en gros j’ai un logicom l ite 552 4g sauf que mon debit et reduit a 3go et que je suis bien dans une zone 4g soissons 02200 alors que je devrais etre a 20go , apres tt teste fait apn blablabla de free le gas en conclu que mon tel est une merde et que avec un autre tel je n’aurais plus se probleme …est ce vrai ,mystere et boule de gomme , je la sent pas,si oui je change ,impossible de testé avec un proche car soit pas 4g soit pourris soit i phone , sortez vos copie vous avait 2h ,merci 😉

    • J’ai eut le même problème
      Le mieux tu vas dans un magasin ou il y a des portables en libre service(Darty carrefour Leclerc SFR orange apple etc….)tu chope l’IMEI en faisant *#06# et tu le met à la place de ton IMEI .
      Et voilà 50giga FACILE

  • Salut,

    Pour faire bref, et sauf erreur, tu as un smartphone 4G, Logicom 552, et ton abonnement Free te limite à 3Go car tu ne captes pas la 4G qui devrait porter ton forfait data à 20Go -en 4G s’entend-.

    Les vérifications à faire sont quand même basiques :

    1- Tu dis que ton phone est 4G ce qui est vrai, mais ce qui ne veut pas dire grand chose de précise. Il est plus intéressant pour toi de savoir les fréquences 4G qu’il capte. Si tu as la fiche technique tu n’auras qu’à la lire, c’est aussi écrit sur la boîte si tu l’as encore, mais je te conseille d’aller à la source de l’information e téléchargeant le manuel complet de ton appareil, ici par exemple :

    http://lastmanuals.com/manual/LOGICOM/OLEA-552.

    Attention, je ne sais pas si c’est la fiche spécifique de ton modèle, alors vérifie-le.

    2- Tu dis que tu es dans une Zone 4G -je suppose pour Free- mais encore faut-il que Free émette sur une ou plusieurs fréquences 4G reconnues par ton phone. Donc il faut aller vérifier les bandes fréquences émises par l’antenne dont tu parles ou les antennes relai d’orange qui peuvent éventuellement prendre le relai.
    Le seul site officiel pour obtenir des infos précises et officielles est ici :

    http://www.cartoradio.fr/cartoradio/web/

    Là, tu entre ton adresse précise et tu décoches dans la partie droite tous les opérateurs pour ne conserver que Free 4G, et tu auras la position exacte de la ou des antennes émettrices. Si tu cliques sur l’antenne la plus proche, tu sauras trsè précisément où elle se trouve, depuis quand elle émet, et surtout, sur quelles bandes fréquences.

    3- A supposer que le 1 & le 2 soient cohérents entre eux, tu devras alors vérifier les APN entrée dans ton appareil pour le configurer correctement (au moins les vérifier), tu les trouveras ici pour Internet et les MMS :

    http://www.androidpit.fr/forum/595433/configurer-l-apn-point-d-acces-free-mobile-orange-bouygues-sfr-sur-android

    4- Il te reste à vérifier si l’antenne FREE est bien fonctionnelle, et d’autre part, si tu ne te trouverais pas dans une zone ‘blanche’, c’est à dire non couverte par l’antenne en question. Cela arrive souvent, y compris dans les grandes villes. Va voir ici :

    https://mobile.free.fr/couverture/ et paramètre correctement tes requêtes.

    Après ça, si tout est conforme, tu sauras à quoi t’en tenir.

    ^^

    • Le cas de Free est un peu particulier …

      En plus des vérifications que Mo indique de faire (c’est nécessaire, mais pas suffisant), il faut également que Free connaisse le modèle de portable comme étant « 4G compatible ». Cette vérification est faite sur la base de l’IMEI du téléphone, qui contient une référence au constructeur/modèle (cf. forum.lesmobiles.com/free-mobile/compatibilite-avec-le-reseau-free-mobile-t108404.html , par exemple).

      Le cas du OnePlus One avait été problématique : téléphone assez grand public avec la/les fréquences 4G de Free, qui n’avait pourtant droit qu’a 3Go/mois … Sous la pression des utilisateurs, Free a reconnu ce tel comme étant 4G compatible, donnant droit alors à 20Go/mois …

      Dans ce cas de figure, la réponse du support de Free est donc bien souvent « Vous avez un téléphone pourri, passez donc sur un téléphone 4G de la boutique Free Mobile ! »

  • Bonjour,
    à part pour les One+One, savez-vous s’ils ont déjà réconnu d’autres moèdles compatibles après la demande de la part d’utilisateurs?

    • Bonjour,
      j’ai le meme probleme sur mon logicom l-ite 552 acheté il y a 4 jours, un passage en boutique Free et appel au service client n’a rien changé, je suis toujours bloqué à 3go de data.
      je désespère…

  • Moi j ai un cuboc x15
    UMTS 2000,1900,1700,850,900
    LTE b 1,2,3,4,7,17,20
    Celui la OK j ai 50g chez créé
    Parcontre le betouch 2 non
    UMTS 2000,1900,850,900
    LTE 1,3,7,20
    Cela est peut être la cause?

  • Pour ma part moi et ma femme avons acquis chacun un BluBoo Xtouch 500 et j’ai eu la même déconvenue. C’est à dire une réception en 4G dès les premiers téléchargements sur antenne 4Go. Normal le Bluboo est 4G et propose la bande B7 (2600Mhz utilisée par free). Les download pulsaient un max (>10 Mb/s ) jusqu’à ce que j’atteigne la limite fatidique des 3 Go de data, et là c’est le drame ! en faisant le 555 on m’indique que mon statut est : « débit limité au-delà de 3Go » dure à avaler pour un forfait 50Go !
    Moralité Free ne nous dit pas tout et le critère pour Free semble bien être basé sur l’IMEI.
    Le problème c’est :
    1) la compétence des hotlines de free : illustration ci-après
    1er appel : il me faut votre IMEI on va le remonter dans la base et tout sera OK
    2ème appel : donnez-moi la marque et le modèle de votre téléphone et tout sera OK
    3ème appel : si ça n’a pas marché je ne peux rien pour vous, c’est la faute à votre constructeur il doit vous fournir une mise à jour faire reconnaître votre mobile en tant que mobile 4G (pour info la dernière mise à jour constructeur n’a rien changé).

    2) L’absence de transparence de free sur les critères réels et/ou les conditions à respecter (aucune liste publique de modèle ou de marque). GSMA ou base free ?

    3) L’absence de communication sur la durée de la procédure si elle existe bien.

    Qui a raison ? qui ment ? Free ? les constructeurs chinois ? impossible à savoir dans la mesure où la base GSMA ne semble pas accessible au quidam.

    Quelqu’un voit une solution ?

    pour ma part je vais tenter d’obtenir une réponse du constructeur chinois car coté Free, je ne sais plus dans quelle langue formuler ma requête.

    • Exactement 5 Février! J’ai le problème avec un oukitel K6000 PRO qui est un bijou à 120 euros: très rapide, 32 GO de stockage de base, 3 GO de RAM, un appareil photo au top, bref largement au niveau d’une pomme récente ou d’un galasy S6. Evidemment ça gêne free qui ne vend que les téléphones les plus chers..En outre j’ai eu affaire sur la hotline à un salopard incompétent, de mauvaise foi et agressif qui prétendait que mon téléphone n’était pas 4G ou pas sur la bonne fréquence (alors que j’avais eu, avant qu’il me coupe le débit, un download atteignant 50 Mbit! Contre quelques dizaines de Ko/s maintenant). C’est une véritable escroquerie.

  • merci bidouilleman,

    Changer d’IMEI veut dire usurper l’identité d’un autre avec les risques que cela comporte. Je suis convaincu que changer d’IMEI permet de régler ce pb sous réserve de ne pas tomber sur un IMEI volé ou bloqué.
    A dire vrai je cherche en priorité une solution légale. Un point d’entrée chez Free (autre que la hotline), ou un forum dédié à ce problème qui recenserait les marques et modèles concernés par cette même limitation et les utilisateurs qui comme moi ont été floués par une publicité mensongère de Free.

  • Tiens! Moi aussi j’ai un Oukitel, K4000, bon smarphone, full 4G, sauf qu’il est pas reconnu par Free! Par contre, mon tél reconnait bien la 4G, lui!
    Mais pour Free, j’ai juste droit à 3 go de données, un peu comme si sur l’autoroute on te disais de ne pas dépasser les 30km/h parce que ta Clio n’est pas inscrite dans le listing de la société d’autoroute!
    Il y a que dans la téléphonie qu’on voit ça.

  • Les Porsches, Les Ferraris et les Bugattis ont droit au tapis rouge. Elles sont en moins grand nombre et ne saturent pas le réseau…

  • J’ai aussi un un k4000 pro mais j’ai regardé à quoi correspond les n° IMEI chez IMEI.inf et jetombe sur oukitel original one téléphone 3g, avez vous la même chose?

  • J’ai trouvé une réponse sur facebook oukitel france

    Oukitel France Si c’ete vraiment un problème d’imei free vous le demanderai et le rentrerai dans la base, seulement free n’a aucune volonté de ce côté parce que free ce base sur la base de donnée gsma qui coûte très cher à faire inscrire chaque modèle, cela fonctionne chez les autres il n’y a que free qui pose ce problème et qui du coup vous propose d’acheter un phone chez eux, j’en ai parlé à oukitel pour tout les modèles actuel ça ne ce feras pas, par contre ils vont étudié la possibilité pour le k6000 pro
    J’aime · Répondre · 26 mars, 09:09

    donc on change de fournisseur ou on change d’IMEI

  • C’est sûr que limiter l’accés au réseau 4G des téléphone 4G « exotiques » c’est un bon moyen d’économiser de la bande passante…
    Par contre, les téléphones acceptés par le réseau Free, ils sont fabriqués où ?
    Ah? en Chine, aussi…

  • C’est assez incompréhensible la politique free sur ce sujet ; mon P7000 n’est pas reconnu par FREE du coup limitation au 20Go en 4G par contre l’elephone trunk 4G pour my father lui est parfaitement reconnu par FREE il a la 4G en 50Go …allez comprendre

  • Si j’ai bien compris Free ne regarde que l’IMEI si c’est un 4G tu as 50gigas si c’est un 3G c’est 3 gigas quelque soit le téléphone qui est derrière.
    J’ai un k4000pro 4G lte en 2600 mais l’IMEI correspond à un Original One qui est 3G donc dans le c..
    J’ai envoyé un mail à la GSMA et voici un extrait de la réponse
    I will contact Fully Holdings (HK) Co Limited and ask them to explain why they have not maintained the IMEI record and to confirm that all their IMEI records are up to date.
    Donc suite épisode suivant.

  • Alors ?
    Une « class action » contre Free, une plainte auprès de la DGCCRF ou remonter l’info auprès de Que Choisir ?
    Ya publicité mensongère là, non ?

  • Vous vous faites chier pour pas grand chose….
    Virgin, B&You proposaient des forfaits illimités avec 20go pour 3,99euros…
    Et avec un réseau sans commune mesure avec Free….
    Cassez vous de Free au lieu de les sucer bêtement…
    De toute façon tant que Free sera en itinérence sur le réseau Orange, ils limiteront les données…
    Quand ils auront leur propre reseau ça changera peut être.

  • Le tort est partagé, d’après moi, Free se base sur le n° IMEI si les chinois déclaraient les numéros dans les bonnes bandes à savoir 4G en 2600 pour mon oukitel k4000 pro au lieu de lui donner un IMEI de téléphone 3G, mais c’est surement payant. D’un autre coté Free pourrait donner l’accès en fonction du modèle ce qu’il peut contrôler à distance surement sans problème.
    Ceux qui n’ont pas les 50 gigas en 4G, votre IMEI correspond-il à un téléphone 4G sur le site IMEI.info?????
    SI je pouvais avoir quelques retours ce serai sympa.
    Pour Cyrille
    Je ne me fais pas chier, j’ai pris l’offre B&Y, mais ce n’est pas une raison de ne pas essayer de solutionner le problème de 50 gigas pour tous les chinois 4G et je pense que nous sommes quelques uns dans le cas.

    • Oui Joel, nous sommes nombreux dans ce cas . Mais il y a aussi faute de la part d’Oukitel puisque, alors que j’ai un téléphone K6000 PRO qui marche parfaitement en 4G, je suis limité à 3 GO! Et je m’aperçois que le numéro d’IMEI de mon téléphone correspond à un ancien modèle 3G!!!J’ai protesté mais rien à faire. En plus pour joindre oukitel c’est la croix et la..baleinière
      Cordialement

  • Est-ce vraiment raisonnable de laisser ton imei sur un site internet quant justement tu as un pb d’imei ?
    Pour le coup tu leur refile l’imei d’un tel 4G (le tien)….
    C’est pour ça que j’ai pas fait le test (Oukitel K4000 pour moi)

  • j’ai acheté un elephone s3 et je suis chez free avec le forfait illimité ! Tout marche nickel au niveau des appels et sms , en revanche même avec wifi activé il est affiché si je capte de la 3g ou de la edge et quand je coupe la wifi ça reste afficher .Mais quand je veux acceder à internet sans la wifi c’est impossible je n’ai aucune connexion ! Je cherche donc quelq’un pouvant m’aider car je n’ai pas envie de devoir renvoyer le telephone ni de changer de forfait ! Merci

  • bonjour
    vous seriez chez Bouygues Telecom aucun probleme
    « après quelques recherches »
    avant tout supprimer l ancien sur votre mobile
    recréer un
    Nouveaux APN Free Mobile avec MMS plus rapides

    Nom : Free
    APN : free
    MMSC : rien (http://mms.free.fr)
    Type d’APN : default, supl, mms (Autorise désormais, web, teethering et mms !)
    puis enregistrer

    Nom : Free MMS
    APN : mmsfree
    MMSC : http://212.27.40.225
    Type d’APN : mms (default)
    puis enregistrer

    Dans Réseaux mobiles et regardez si la case Itinérance des données est cochée,
    peut marcher sans etre cochée a verifier
    Type de reseau prefere est sur 4G puis tester.
    si pas de 4G c’est que votre region n est pas couvert..sinon tester en centre-ville..
    PS il arrive que certain mobile effectue automatiquement le reglage,ce qui n’est pas bon..

  • même problème avec mon tout nouveau chinois..Ken Xin Da W9…Bien 4G et connu à priori de free mais pas encore en 4G…affaire en cours avec les tech de Free..à suivre après le weekend..(pas un pb de zone ou autre car j’avais un ulefone be pro qui fonçait en 4G chez moi)

  • Bonjour j e vais recevoir mon uni super je ne pensais pas que je risquerai de rencontrer des problèmes avec les 50 gigas de Data chez créé du aux emei
    J ai actuellement un infinix race 4G et aucun souci aucune manip mise a part l inscription sur free .fr pour enregistré ma demande de 50 gigas
    J espère ne pas rencontrer de souci de compatibilités 🙁

  • Bonjour je viens d’acheter un blackview ultra plus compatible 4g mais j’ai le même problème que la plupart des personne ici. Mon réseau est bien affiché en 4g ainsi que quand je j’active mes données mobiles mais je n’ai que 3go d’Internet au lieu des 50. En appellant free ils m’ont dit que mon tel etait un 3g .en allant dans le mode ingénieur la fréquence 2600 n’est pas coché et je n’y arrive pas du coup je pense que c’est dû a ça le problème des 50 go. Si quelqu’un a une solution . merci d’avance

  • bonjour meme probleme que tous un Oukitel 4000pro affiche 4G mais ne se connecte pas a internet, sauf si WIFI ,La hotline FREE c est enculer les mouches en vol avec un tournevis cruciforme, entre l’accent des intervenant et la comprenette en berne ou sois disant en berne ca n avance pas rien de precis rien de fait bref je vais etudier la solution d un autre operateur aui tourne dans les memes prix soit 20e et garder ma free box a 1,99 € pendant 2 ans, ensuite on verra vous voulez jouer aucon on va etre plusieurs…maintenant plus de pietié les operateurs ne se genent pas pour nous faire cracher… alors.

    • « Gege » je voulais essayer avec la poste mobile avec 20g a 20 euros mais j’ai peur de pas en bénéficier quand t’aura fais le test tiens moi au courant stp

      • Pour ma part une récup de l’imei (merci google dashboard….!) de mon ulefone be pro qui a rendu l’ame mais qui tournait trop bien en 4G (90Mbps en download chez moi)
        La petite commande qui va bien sur mon KenXinDa..uun reboot et hop…record battu le 11/08/2016 100.29 Mbps avec Speedtest..!!et les 50Go biensur!

        • bonjour… je suis ébahi par ton truc , comment faire cette manip qui a l air evidente je vien juste d en parler dans mon post juste au dessus du tien…
          merci bonne journée

  • Bonjour,
    certains nous disent ici j ai recupere IMEI et ej le change… cest bien ,je souscrit j avais un samsung 4g qui tournais pas mal pourquoi ne pas faire pareil… mais alors COMMENT ON FAIT ? pour vous ca semble evident j en conclu que ca doit se faire facilement… si qq pouvais donner meme en privé la maniere de faire ca serai sympa, parce què aux dernieres news FRee ne variera pas sa position, facon vicieuse de se proteger une recette supplementaire, en ne prenant en compte que les mobiles vendus par free… MAIS sans l’avoir specifié dans les contrat… publicite mensongere donc… DOnc geek.com pouvez vous nous aider a organiser cela…Cordialement merci

    • Sur youtube, chinaphonehouse à une vidéo explicative.
      Attention ne fonctionne que sur androïd et processeur Mediatek.
      Si vous avez un message d’erreur avec la procédure il faut laisser un espace entre AT et +

  • Je vais aussi récupérer le téléphone de quelqu’un pour avoir l’imei. Dites moi c’est sans danger pour mon tel de faire ça ??? Et en tant que débutante sa sera facile ?

  • a Michel Molla, bonjour , alors comment faire pour cette histoire de modifier IMEI sur son telephone ? tous vous les connaisseurs vous en parlez a longueur de posts… mais je ne trouve aucun endroit ou une de vous explique la manip…
    merci de la reponse
    bonne journee

    • Salut !

      Google n’est pas qu’une page d’accueil … fais la bonne requête et tu trouveras ce que tu cherches avec de tutoriels complets et en image pour ceux qui ne savent pas lire lol 😉

      Sinon, laisse tomber car non seulement tu ne vas pas modifier ton IMEI mais tu vas BK ton téléphone. et la du coup, tu auras une nouvelle occasion (bonne cette fois) de nous saouler.

      CDT

  • ok voir google excusez moi vos altesses d avoir osé vous deranger pendant la sieste…comme cela tu auras tout le temps de te bourrer la gueule…et personne ne te saoulera. tu le feras tout seul bye

  • @ Gege

    Je ne connais pas d’Altesses dans le blog de GLG.

    Plutôt des membres bien sympas qui auraient probablement apprécie d’être remercies pour l’aide et la solution apportée au problème que tu posais.

    Remercie GLG qui a accepte de publier tes commentaires de crétin, et change de pseudo pour ta prochaine demande, tu augmenteras fortement les chances d’obtenir des réponses.

    mo

  • Je viens de lire les commentaires et une excellente idée me vient à l’esprit ! Vu que Free et les constructeurs se fichent un peu du problème, on a qu’a créer nous même une liste de smartphones 4G qui sont bridés à 3 go chez Free uniquement. Avec ceux déjà cités dessus dans les com ça fait un début de liste ensuite chacun pourra reprendre la liste en copier coller et y ajouter son modèle, ça mettra la pression aussi bien sur Free que sur les constructeurs car qui voudrait 3go de data si il peut avoir plus ailleurs surtout quand on lui en promet 50 ? Et d’un autre coté je doute que les constructeur de smartphone veulent se priver de la clientèle Free. Et si un tel se verrai éventuellement bénéficier des 50go par la suite alors il serait retirer de la liste. Pour rentrer dans la liste il y a 2 impératifs,

    1) Le tel affiche ou a déjà affiché le logo 4G (en haut à droite de l’écran) avec la carte sim Free. C’est la preuve indiscutable que le smartphone est compatible avec la 4G Free quoi qu’en dise la hotline et ce même s’il est fabriqué au fin fond du Tibet.

    2) Votre débit avec Free est bridé après 3go.

    3) Voilà c tout ! Votre tel entre dans la liste 😉

    ah oui, et le tout classer par ordre alphabétique : d’abord la Marque ensuite le modèle, on verra comme ça quelle marque est la plus touché ^^ pression pression

  • Liste des Smartphones COMPATIBLE 4G Free, mais bridés au delà de 3 go :
    (classés par ordre alphabétique pour une meilleure lisibilité)

    Blackview Ultra
    BluBoo Xtouch 500
    Echo Note
    JIAYU S3
    JIAYU S3 Advanced
    LOGICOM L-ITE 552
    MEIZU mx4 Pro
    Oukitel K4000
    Oukitel K4000 PRO
    Oukitel K6000 PRO
    UMI Touch

  • Salut, bonne idée. J’ai un Oukitel K6000 PRO extraordinaire qui fonctionne parfaitement sur la 4G de FREE mais ces s… me brident à 3GO et ensuite avec leur satanée réduction de débit me privent pratiquement de service. Je leur ai fait une mise en demeure et s’ils ne me donnent pas satisfaction on ira devant le Tribunal sans délai.C’est gratuit et sans avocat devant le Tribunal de proximité. Alors n’hésitez pas!

    • mon fils a également un k6000 pro et forfait free avec les 50 go, sur son espace abonné il est écrit qu’il a 3 Gio en téléphonant, quelqu’un me dit que le téléphone n’est pas 4G. Et c’est tout !!! il faut éventuellement changer de téléphone 🙁

      • Free dit qu’il n’est pas 4G mais il l’est, la preuve avant d’atteindre les 3Gio ça se connecte bien sur des antennes 4G (logo 4G affiché) chose impossible si c’était un smartphone 3G, et comme Free se limite à sa base de données pour accorder les 50go et que l’oukitel ne s’y trouve pas vous n’y avez pas droit.
        En effet si votre fils veut plus que 3Gio il faudra changer de smartphone…. ou d’opérateur 😉
        Ps : tous les smartphones oukitel sont incompatible avec le forfait free 50go (data limité à 3Gio)

  • Oui il y a cette solution ou changer d’opérateur, car il n’y a que le réseau Free qui se base sur le numéro Imei pour déterminer le fair-use à 3 ou 50 go. Chez la concurrence vous aurez le forfait data que vous avez choisi avec n’importe quel smartphone dès lors qu’il soit compatible avec les bande de fréquence de l’opérateur.
    Pour ma part la 4G Free fonctionne du tonnerre aussi avec mon smartphone mais la data est maintenant bridée après 3 go au lieu des 50 que j’avais avec mon ancien tel, me voilà avec un forfait amputé de 47 go ! Mais mon problème sera résolu dans les prochaine semaines 🙂 ….car je vais changer d’opérateur ! Moi j’ai pas le temps d’attendre que Free se bouge le !!! Tu me donnes pas mes 50 go ? Ok je donnerais mon argent à un autre opérateur c’est aussi simple que ça, j’aurais peut-être pas 50 go chez la concurrence mais 20go ça me va aussi 😉

  • la mise en demeure ça marche aussi s’ils sont convaincus que vous irez jusqu’au Tribunal. L’argument principal: dans les conditions générales de FREE, pour obtenir les 50 GO mensuels de data il faut et il suffit que l’appareil soit compatible 4G et avec la fréquence 2600 de FREE. Ce qui est le cas avec tous ces téléphones chinois récents même si l’IMEI ne correspond pas.
    Bon courage allez-y

  • (ajout du xiaomi redmi 2 pro)

    Liste des Smartphones COMPATIBLE 4G FREE, mais bridés au delà de 3 go :
    (classés par ordre alphabétique pour une meilleure lisibilité)

    – Blackview Ultra
    – BluBoo Xtouch 500
    – Echo Note
    – JIAYU S3
    – JIAYU S3 Advanced
    – LOGICOM L-ITE 552
    – MEIZU mx4 Pro
    – Oukitel K4000
    – Oukitel K4000 Pro
    – Oukitel K6000 Pro
    – UMI Touch
    – Xiaomi Redmi 2 Pro

    Liste à compléter ou à corriger si besoin…

  • Finalement tous ces posts pour un problème quand même facile a regeler avec un minimum de bidouille montrent bien que la communauté concernée n’est pas au top question hardware !

    Si on estime que Free nous la mets profond, il faut faire en sorte de contourner sa petite restriction en bidouillant comme il le fait lui-même.

    Je suis d’accord avec Manu et pense qu’il s’il s’agit d’un excès de position dominante.
    Dans le même genre, Adopi n’a jamais réussi a repérer et bloquer des leechers un peu plus ruses que bien d’autres.

    Allez, un peu de courage que diable !

    Cordialement

    • Bien beau tout ça mo. Mais jusqu’ici personne n’a indiqué une méthode fiable et sans risque, pas de méthode du tout d’ailleurs.
      Alors poupoune ok?

  • Salut. ce n’est pas vraiment sur ce type de blog qu’on peut peut écrire de telles méthodes !

    Et ça m’entonnerait que Greg prenne le risque d’une telle publication -pose-lui la question tu verras bien-.

    S’il est ok je lui donnerai pour toi un lien mail crypte.

    Et si tu me prends pour un con en écrivant  »Alors poupoune ok? », n’attends rien de moi. sois clair dans ta réponse, merci.

    mo

  • En effet la méthode qui consiste à modifier soi-même l’Imei, est illégale et qui plus est , non sans risque, ça fait sauter la garantie, Imei différend de la facture ce qui est gênant en cas de revente, risque d’utiliser un imei déjà utilisé ou pire déclaré volé etc… etc…
    Donc beaucoup de complications et de risques pour pas grand chose au final. Et perso je ne vois pas me mettre dans l’illégalité ou prendre le risque de rendre mon smartphone bloqué et inutilisable à cause d’un opérateur ou d’un constructeur.
    En plus quand on sait que l’Imei d’origine ne posera aucun problème chez Bouygues, Orange ou SFR, je ne le changerai pas moi même.
    Après peut-être que Free ou les constructeurs en question vont se réveiller en mettant à jour leur base de donnés s’ils ne veulent pas perdre de clients, comme ça a été fait pour le OnePlus One d’où l’intérêt de faire cette liste pour qu’ils se bougent un peu.

    A ce jour les seules solutions (légales) sont soit de :

    – rester chez Free en utilisant un autre smartphone 4G (reconnu 4G par Free)
    – utiliser son Smartphone chinois 4G, chez Orange , Bouygues ou SFR chez qui il n’y a aucune restriction de ce genre.

    Perso je vais choisir la 2ème option !

    Après c’est libre à chacun 😉

    • Liste des Smartphones COMPATIBLE 4G FREE, mais bridés au delà de 3 go :

      Blackview Ultra
      BluBoo Xtouch 500
      Echo Note
      JIAYU S3
      JIAYU S3 Advanced
      LOGICOM L-ITE 552
      MEIZU mx4 Pro
      Oukitel K4000
      Oukitel K4000 PRO
      Oukitel K6000 PRO
      UMI Super
      UMI Touch
      Xiaomi Redmi 2 Pro

      Liste à compléter ou corriger si besoin…

  • Bonjour. a priori tous ces téléphones que FREE rejette en les limitant à 3 GO de data fonctionnent normalement avec les autres opérateurs. Mais est-il possible d’avoir confirmation par des exemples concrets. Cela permettrait d’avoir une action utile rapide vis-à-vis de FREE..

  • je voudrais mettre sur mon oukitel K6000 pro qui a 2 IMEI en 35, l’IMEI 4G de MON ANCIEN GALAXY détruit; ce qui n’aurait rien d’illégal. Mais quelqu’un pourrait m’indiquer un site fiable pour trouver la bonne méthode?
    Merci d’avance

  • @casanov tu veux quelle confirmation j’ai pas bien compris, si tu veux savoir si tu auras de la 4G avec un autre opérateur que Free la réponse est oui , puisque si ton tel capte la 4G Free alors il capte la 4G de n’importe quel opérateur en France.
    Je suis encore chez Free bridé au delà de 3go, mais dans quelques semaines je vais prendre un forfait 20 go chez la concurrence et je peux te garantir que j’aurais bien 20 go 😉

    • ma question est pourtant simple:quelqu’un peut-il témoigner qu’avec les autres opérateurs que FREE il n’y a pas de bridage à 3 GO sur ces téléphones chinois qui fonctionnent parfaitement en 4G y compris chez FREE mais n’ont pa droit aux 50 GO contractuels

      • @casa ok donc j’avais bien compris, je te le confirme, reconfirme et re re confirme, les 3 autres opérateurs n’ont pas de conditions pour bénéficier de 10go, 20go ou plus, il suffit juste que ton tel sois compatible avec les fréquences française. Donc si par exemple tu choisis un forfait 4G de 20go , chez Orange, BT ou SFR , tu auras bien 20 Go et même si tu te trouve dans une zone 3G, tu auras quand même 20 Go.
        Free, lui à une politique qui lui est propre je veux bien l’expliquer mais ça va être un peu long ^^

        Explication : Free à son propre réseau 4G. En 3G il a son réseau mais utilise aussi la 3G d’Orange en cas de besoin, enfin il y’a la 2G qui est exclusivement loué à Orange. Donc Free loue (très cher) le réseau 2G et une partie du réseau 3G à Orange. Par contre en 4G Free ne paît rien à Orange puisqu’il a son propre réseau, voilà pourquoi Free « incite » ses clients à se connecter en 4G (donc sur le réseau Free) en leur offrant une enveloppe bien confortable de 50 go et que Free ne veut pas offrir ses 50 go à ceux qui utilisent des tel 2G ou 3G. Et pour savoir si l’abonné utilise bien un smartphone 4G, Free (ET SEULEMENT FREE) lit l’IMEI du tel, si l’IMEI indique bien que le tel est 4G et est près d’une antenne Free, c’est bon vous avez 50go sinon c’est 3go.
        LE PROBLEME : c’est que certains smartphones chinois qui sont pourtant bien 4G utilisent des IMEI recyclés, vous aurez bien un tel 4G, et même une connexion 4G sauf que Free l’identifiera (à tort) comme un tel 3G, donc 3go au lieu de 50.
        Voilà pourquoi il n’y a ce soucis QUE chez Free.

        • Bonjour, Merci 50GBsinonCiaoFree . C’est clair et je suis bien d’accord sur tout ça. Mais ce que je voulais – je sais, ce n’est pas facile – c’est avoir des retours d’expérience concrets avant de quitter complètement FREE (qui en plus ne veut pas me passer en FTTH alors que mon immeuble est fibré depuis pas mal de temps et que Orange a déjà basculé ses clients ADSL). Par ailleurs j’ai un IMEI de mon ancien galaxy Note 5 cassé et je vais m’arranger pour le rentrer à la place de l’IMEI Oukitel qui est déjà en 35 mais pose problème chez FREE. Je cherche la méthode sûre et simple…je communiquerai à ce sujet.
          Cdlt

  • Smartphones COMPATIBLE 4G FREE, mais bridés au delà de 3 gigas :

    Blackview Ultra
    BluBoo Xtouch 500
    ECHO Note
    JIAYU S3
    JIAYU S3 Advanced
    LENOVO K3 Note
    LOGICOM L-ITE 552
    MEIZU mx4 Pro
    Oukitel K4000
    Oukitel K4000 PRO
    Oukitel K6000 PRO
    UMI Super
    UMI Touch
    Xiaomi Redmi 2 Pro

    Liste à compléter ou corriger si besoin…

  • Je confirme ce qu’écrit 50GBsinonCiaoFree, je suis B&You 20 gigas en 4G avec un oukitel 4000 pro alors que chez Free c’était 3 gigas.

      • Je confirme également qu’en changeant le n° IMEI par celui d’un téléphone reconnu 4G chez free tu passes directement au redémarrage à 50 g. Je l’ai fait, j’ai récupéré le n° du samsung core prime de mon épouse et nous étions à 2 avec le même imei sur le réseau free avec 50 g. La seule condition, le processeur du téléphone doit être un médiateck.

        • Merci Joël pour l’info. Je dispose d’un IMEI d’un ancien galaxy 4G . Peux-tu me donner la méthode ou l’adresse où la trouver? Jusqu’ici pas réussi. Pour mon cas changer l’IMEI n’aurait rien d’illégal puisque il m’appartient..
          Merci d’avance

  • Possédant actuellement un Xiaomi Redmi 2 enhanced bridé à 3go, j’ai eu l’heureuse surprise ce matin de voir qu’il ne l’était plus ! Je tourne jusqu’à 50go chez Free !

  • @ ilos Free et Xiaomi se seraient-ils mis d’accord ? 🙂 Si c’est confirmé c’est une info intéressante, ça prouve qu’il y a de l’espoir ^^ Malheureusement il reste encore beaucoup de smartphones éligibles et toujours bridés.
    L’autre espoir c’est que dans les années à venir le réseau 3G FREE sera suffisamment développé pour inclure je pense les 50 go pour tous que ce soit en 3G ou 4G 😉

    En attendant on utilise les moyens qu’on peut : changer de smartphone… changer d’opérateur… changer d'(hum hum ) 😉

    • Il serait intéressant de savoir si le n° IMEI de ton téléphone est celui d’un téléphone 3 ou 4G. Xiaomi donne peut-être des n° 4G maintenant à leurs téléphones 4G. Pour le savoir tu peux aller sur le site imei.info et ils t’indiqueront le modèle correspondant au n°

      • Bien sur, j’ai commencé par ça. Il a malheureusement 2 imei 3G, néanmoins en 35 ( 2 cartes SIM) C’est le prétexte que prend la hotline free pour dire n’importe quoi, voire agresser. Les autres opérateurs se moquent pas mal du type d’IMEI…Dans l’immédiat j’assigne FREE devant le juge de proximité mais je préfèrerais régler ça en changeant l’un des 2 IMEI.

    • Haha ça serait trop d’implication pour Free de s’être mis en accord direct avec Xiaomi !

      @Joël Oui je confirme bel et bien que mon IMEI n’était pas reconnu en 4G, en envoyant un msg au 555 Free m’indiquait bien que j’étais bridé au delà de 3go. Du coup j’ai alterné avec un autre portable des que j’avais besoin de ma 4G

      Et surprise, depuis 1 ou 2 jours plus de bridage ! Quand je consulte en envoyant au 555 je suis bien bridé à 50 go avec mon Xiaomi !

    • Il est évident que l’IMEI n’est pas déterminant puisque les autres opérateurs n’en tiennent pas compte pour l’allocation de données. C’est tout simplement du petit mercantilisme motivé par la vente des téléphones les plus chers qui laissent la plus forte marge aux opérateurs de mauvaise volonté. J’ignore comment les »conseillers » de leur pseudo-hotline sont motivés mais ce qui est certain c’est que si vous les acculez un peu sur le plan technique, si vous contestez leur conseil d’achat d’un appareil vendu par eux comme unique solution, ils deviennent rapidement agressifs. Il existe très probablement et tout simplement une Base de Données Opérateur dans laquelle on met ou pas les téléphones dits pas chers que l’on n’achète pas chez eux.Et c’est tout simple à faire. Il faut harceler sans relâche, par écrit, mettre en demeure ou aller en justice. En tous cas c’est ce que je fais mais seul le nombre permettra le résultat.
      Bonne journée

    • C’est pas sùr ça, il a peut etre mis sa carte sim dans un autre smartphone 4G ce qui à provisoirement débloqué les 50go, ensuite y’a peut être eu un laps de temps avant que ça rebascule sur 3go.

  • Si les constructeurs dit « exotiques » n’utilisaient pas des IMEI farfelus on aurait pas ce soucis aussi, les marques connues tel que LG, Samsung, Sony, Wiko ne sont pas touchés mêmes s’ils sont achetés ailleurs que chez FREE ils ont les 50go.
    J’avais un Archos 4G que je n’ai pas acheté chez Free et j’avais 50go.

    Au final Free n’accepte en 4G que les marques connues (même si achetés ailleurs).

    Les smartphones chinois eux doivent se rabattre sur un autre opérateur s’ils veulent un forfait supérieur à 3 gigas.

    Voilà où on en est !

    Free devrait juste préciser dans ces conditions de ventes : offre 50go réservés au smartphones 4G*

    *Hors smartphones Chinois.

    Ca serait plus honnête de sa part et on s’aurait à quoi s’en tenir.

    • Mais, mais non :
      – dans les IMEI, il y a une partie du numéro qui correspond à la marque. L’IMEI permet même de tracer le modèle. Ce qui revient à dire que vérifier des IMEI ou vérifier des marques, c’est kif kif.
      – Des chinois (Huawei / Honor / One plus / …) sont parfaitement reconnu par Free.

      Initialement, One plus ne faisait pas partie du forfait 50G, et Free a ajouté la marque : il est donc possible de faire changer les choses.

      Là où je te rejoins, c’est que Free devrait indiquer les marques de tel qu’il accepte dans son offre, mais cela serait probablement considéré comme anti concurrentiel -> procès ?
      Le nombre d’utilisateurs avec des marques exotiques étant relativement sporadique, il est plus simple pour Free de faire l’autruche.

      • vérifier des IMEI ou vérifier des marques, c’est kif kif.
        Je ne suis pas d’accord, dans une même marque tu as des téléphones qui ne sont pas 4G et là est le problème certain chinois réutilisent des numéros imei de téléphones 3G pour des nouveau téléphones 4G et Free se base sur le n° IMEI. Donc IMEI 3G pas de 50 gigas data.

  • Sporadique? Vu le nombre de commentaires, Free , qui dépense, lui aussi, de l’argent dans la pub, devrait se pencher sur cette affaire d’imei et fausse 4G qui plombe pas mal l’image de marque de l’opérateur.

  • @Adlord

    En effet tu as raison, les marques chinoise Huawei et One Plus semblent éligible aux 50go, vu qu’il n’y en a pas dans la liste (Voir ci dessus).

    On peut donc en déduire la chose suivante : (sauf erreur ou oublis)

    Toutes les marques de smartphone 4G sont éligibles à l’offre FREE 50go sauf les marques suivantes qui n’auront en 4G que 3 gigas chez FREE :

    BLACKVIEW, BLUBOO, ECHO, JIAYU, LENOVO, LOGICOM, MEIZU, OUKITEL, UMI, XIAOMI

    • Huawei est une des marques que Free propose dans sa boutique, tout comme Honor et Alcatel : il semble logique qu’il ait 50Go (sinon Free se tire dans le pied).

      Pour One plus, le premier modèle — une bombe à l’époque avec un très bon rapport qualité-prix– est sorti, et des possesseurs (très nombreux) ont fait une pression d’enfer sur Free, qui a cédé et inclus cette marque dans son offre 50Go.

      Free propose aussi des marques chinoises complètement inconnues, d’ailleurs : Wileyfox et kazam, qui devraient avoir leur 50 Go : 2 poids / 2 mesures.

      Je confirme mon ‘sporadique’ ci dessus : sur les 30 millions de portables (1/2 français), disons que 600 000 sont des chinois (avec une majorité de chez Free ??), ce qui ne fait que 2 % des téléphones, entre nous. Disons que proposer 50Go à la place de 3 Go coute 3 € de plus/mois. Le tout de passe-passe chinois de Free lui permet d’économiser 1,5 millions d’euros/mois à minima, donc 18 millions /an. Cela fait une belle mane sur laquelle il serait dommage de s’assoir pour faire plaisir à quelques râleurs sur les forums.

      On le sait tous ici, importer des tel chinois est compliqué, et utilise des petites combines (marque inconnu chez des vendeur quasi inconnu, envoi par colis en tarif lent, installation de ROM à la main,..) donc n’est pas démocratisé. L’utilisateur lambda considéra que les « sachants » savent ce qu’il font et les risques qu’ils prennent : il leur sera difficile de prendre leur défense, et de se mobiliser pour eux.

      Le marché est très morcelé et relativement underground et comme disait l’autre  » diviser pour mieux régner » : il n’aura que rarement suffisamment de poids pour se faire entendre. Cela reste possible pourtant (ex : One plus)

      Cdfq

      • @adlord

        Je ne suis pas tout à fais d’accord avec ton raisonnement quand tu dis que proposer 50go coute plus cher à FREE que de proposer 3go, lui permettant ainsi de faire une belle économie.
        C’est le contraire justement ! FREE fais des économies lorsque ses abonnés se connectent en 4G.
        Là où FREE perd de l’argent, c’est lorsque ses abonnés se connectent sur le réseau 2G/3G d’Orange et particulièrement la 3G d’Orange car chaque MégaOctet consommé sur le réseau Orange est payé à Orange.
        C’est la data consommé sur Orange qui lui coute le plus cher.
        FREE investit donc massivement dans son réseau 3G pour se passer au plus vite des services d’Orange.
        Entre 2012 et 2016 la couverture FREE 3G (sans itinérance) est passé de 20 à 85% et pour accélérer les choses et faire plus d’économies, FREE brident encore plus les connexions 3G orange à ses abonnés depuis septembre 2016.
        En revanche pour ses abonnés 4G c’est tout benef’ pour FREE : il ne paie rien.
        Donc FREE à tout intérêt à ce qu’il y ait un maximum d’abonné en 4G, en tout cas tant qu’il est encore dépendant d’Orange.
        En principe à l’horizon 2018, le réseau FREE 3G/4G se fera à 100% sur des antennes FREE.

        RESEAU FREE 3G = Connexions antennes (85% FREE- 15% Orange) = 3 GO
        RESEAU FREE 4G = Connexions antennes (100% FREE) = 50 GO !

        Cqfd

        • Le problème se pose pour les téléphones 4g qui devrait avoir un forfait de 50 Go, non ? Ils sont donc bien en 4g !?!

          Je ne vois pas où intervient la 3g d’orange dans l’histoire (qui doit fournir également de la 4g pour Free, d’ailleurs, ce qui pénalise orange — qui en profite pour brider les debits également –).

        • Adlord
          21 novembre 2016
          Le problème se pose pour les téléphones 4g qui devrait avoir un forfait de 50 Go, non ? Ils sont donc bien en 4g !?!

          Je ne vois pas où intervient la 3g d’orange dans l’histoire (qui doit fournir également de la 4g pour Free, d’ailleurs, ce qui pénalise orange — qui en profite pour brider les debits également –).

          – Oui ils sont bien 4G mais non reconnu 4G par Free pour certains.
          – La 3G d’Orange intervient tout simplement si le réseau Free n’est pas à porté
          – Orange ne fournit pas de 4G à Free, il ne lui loue que du 2G/3G uniquement.

  • D’accord sur le fond. Le pire est peut-être que c’est un problème d’incompétence. En effet, si on laisse de côté ce problème d’itinérance qui pourrait se régler facilement ( 50 GO sans, 3 GO avec ), le seul intérêt pour FREE d’interdire quelques marques c’est de vendre lui-même plus d’appareils et les plus chers. En fait il semblerait que l’on soit tout simplement à la merci d’un petit chef plus ou moins compétent que ce « petit » problème n’intéresse pas. Il profite pour ce faire de ce que les chinois des marques en question recyclent des IMEI 3G et trouve commode d’utiliser cette faille. Alors qu’inscrire TOUS les téléphones compatibles 4G aux normes européennes dans leur base de données opérateur est un peu plus compliqué et donne un peu de travail. C’est typiquement un gros mépris de la clientèle et en particulier de celle qui n’a pas les moyens de s’offrir un galaxy S7 explosif ou un IPhone de bobo non Androïd. Et c’est d’autant plus révoltant que selon les Conditions Générales de FREE Mobile les conditions nécessaires et suffisantes pour disposer de TOUS les avantages de la 4G sont de disposer d’un appareil compatible en technologie et en fréquences, ce qui le cas pour tous les appareils victimes de cette ségrégation stupide et contreproductive. Aucun autre opérateur ne pratique cette politique de Gribouille! ET donc, sachant qu’on ne reste chez eux que, justement, pour les 50 GO à19€99, nous allons rapidement passer chez Bouygues et ses 20 GO à 9€99 !Je vous tiendrai au courant de mes actions en cours.

    Ouf! ça fait du bien!!

    • @casa

      Quand le « petit chef de Free » va voir que les possesseurs des marques en question vont tous fuir chez la concurrence , ça va lui faire tout drôle je pense ! 😀
      En plus avec les promos de fin d’année, la concurrence se montre très intéressante !

      Je vais te rejoindre chez BT à partir de décembre lol 😉

  • Et je suis prêt à parier que cette restriction (3go – 50go) finira par disparaître c’est juste une question de temps… Mais 2018 voir 2019 c’est encore loin…
    Fort heureusement pour patienter y’a d’autre offres concurrentes à 10€/20go SANS RESTRICTIONS ^^

    • Quand le réseau de Free sera bien implanté et qu’il ne devront plus passer par le réseau d’orange, il est probable que la restriction saute effectivement : le bridage coûtera plus cher que le gain.

  • Salut à tous
    Donc, FREE persistant à ne me donner que 3 GO de data pour 19,99 avec mon 4G Oukitel je suis passé chez B&You à 3,99 avec 20 GO et portabilité. Je vais donc faire la même chose pour mon entourage.

  • Salut @casa slt à tous , j’avais prévenu que je voulais avec mon smartphone 4G , 50go ou sinon ciao Free , c’est désormais chose faite aussi !
    J’ai quitté Free et ses 3go, pour passer chez Bouygues et je peux à nouveau dépasser 3 go sans soucis !

  • Bonjour.
    Problème identique aux autres, 4G OK mais téléphone non reconnu comme 4G, donc 3Go.
    Par contre, ormis avec les puces mediatek, il semble impossible de changer d’IMEI….
    Merci.

    • Slt, je doute en effet que tu puisses changer d’imei si ce n’est pas un processeur MTK, j’imagine que ton smartphone est une des marques suivantes qui ne sont hélas pas éligibles au forfait 50go de Free :

      BLACKVIEW, BLUBOO, ECHO, JIAYU, LENOVO, LOGICOM, MEIZU, OUKITEL, UMI, XIAOMI

  • Xiaomi ? le redmi note 3 pro en version internationale n’est pas éligible au 50 go ? C’est une blague ?
    Je ris jaune du coup.
    … et je passe chez Sosh

  • @ep si tu as le forfait Free 50go avec ton Xiaomi , tu peux vérifier par toi même sur ton espace client sur la consommation data, tu verras que t’auras que 3go. Sinon tu peux aussi entrer ton n°IMEI sur le site imei.info qui te diras précisément quelle bande de fréquence sont affichés par l’imei.

    @maz oui il me semble aussi que ASUS n’est pas éligible au 50Go mais je ne sais pas si tous les modèles sont concernés.

    • Il faut qu’il soit dans les fréquences de FREE 700, 1800 ou 2600 ensuite cela dépendra du n° IMEI de l’appareil si tu as un IMEI de 4G ce sera 50 gigas, si tu as un n° IMEI 3G (même si le téléphone est 4G, les asiatiques recyclent) ce sera 3 gigas. Pose la question au vendeur pour savoir si c’est un nouvel IMEI de téléphone 4G ou un n° recyclé d’un ancien téléphone 3G.

  • Bonjour,
    J’ai exactement le même problème avec mon Smartphone ECHO Note, pourtant marque Française ! Débit data bridé après 3 Go alors que c’est évidemment un téléphone 4 Go. L’assistance Free m’a gentiment indiqué que mon tél n’était pas reconnu 4Go et qu’il ne pouvait rien faire, en résumé tant pis, ils font remonter l’info et c’est tout. J’avais plus d’espoir après avoir contacter le service client ECHO mais leur réponses tourne en rond, rien de concret. Il me reste 2 choix changer de forfait ou de téléphone ! SUPER acheter Français ! (il est fabriqué en Asie oui comme tous les tel de la planète mais c’est une marque Française)

  • @Sagitarius Slt je suis bien placé pour te répondre car j’ai le mm smartphone que toi, alors autant te le dire tout de suite , n’attend rien ni de Free , ni de la marque Echo pour solutionner le problème. Les 2 se renvois la balle, ECHO (Modelabs) fait mine de ne pas comprendre en répondant systématiquement dans ses mails, nos smartphones 4G sont compatibles 4G en France quelque soit l’opérateur ! Puis ils vont contacter Free et bla bla bla. Donc comme tu l’as bien compris il te faut sois quitter Free sois changer de smartphone (en évitant les marques inéligible au forfait 50go -voir plus haut dans les commentaires pour les marques en question) , c’est selon tes besoins. Tu peux aussi très bien rester chez Free à condition que 3 gigas de data mensuel te suffise. Pour ma part j’ai quitté Free pour Bouygues et j’ai désormais 10 gigas sans soucis. Mais pas sùr de racheter cette marque de smartphone à l’avenir.

  • Salut,
    N’ayant pas reçu le « jugement » du Médiateur des Télécom après presque 3 mois j’ai remplacé, sur mon Oukitel, le forfait free à 19,99 et 3 Giga par un forfait B&you à 9,99 et.. 50 Giga. Exécuté en 2 jours avec portabilité et excellente qualité 4G. Tout ça avec un smartphone qui vaut les meilleurs mais coûte 6 fois moins cher que ceux vendus par free à qualité et performances égales.
    Salut, bonne journée

  • merci pour vos réponses

    Je viens de parler à un conseiller Free et je lui expliquais que je désirais acheter un smartphone chinois, soit le « Ulefone Power 6050mAh » ou le « Oukitel K6000 Pro »!
    Je lui ai parlé des problèmes qui sont évoqués ci dessus, à savoir la reconnaissance de ces smartphones dans leur base de données et du blocage data au dessus de 3giga.
    J’avoue que j’ai été surpris de sa réponse car elle m’a affirmé qu’il n’y avait aucun problème tant que le smartphone était compatible tous opérateurs et que je pourrai bénéficier des 50 giga en tant qu’utiiisateur !!!!!!
    Elle m’a bien spécifié que l’IMEI n’avait aucun impact il suffit qu’il soit compatible 4G point final!
    Est elle incompétente ou Free vient il de se mettre à la page ?
    Au fait, lequel des 2 smatphones est il le mieux d’après vous ?

  • Donc si j’ai bien compris pour bénéficier des 50 gigas free dès que l’on achète un smartphone chinois c’est de changer l’IMEI du tel et de le remplacer par celui d’un tel 4G achetez en France ?

  • je viens de m acheter un oukitel u15 pro , mais voila il est tout le temps en 3g jamais en 4g , alors qu il estbien en 4G Et bien evidemment bloqué a 3 giga chez free .grrrr

    • Si tu ne captes pas la 4G c’est probablement que tu n’es pas dans une zone couverte, vérifie avec ton smartphone dans une moyenne ou grande ville, le logo 4G devrait apparaître, tu peux vérifier les zones 4G couvertes par Free via ce lien :

      https://mobile.free.fr/couverture/

      Concernant le fair use de 50go , la marque oukitel en 4G, n’est pas reconnu par Free donc 3 Gigas puis fair use bridé.

      • Merci . mais apparemment ma sim a un souci donc free m en renvoi une . quant au 3 giga ! Frèe me dit que mon tel n est pas compatible a cause de l imei .

  • J’ai assigné FREE devant le médiateur des télécom pour cette raison et j’attends le résultat. En attendant pour avoir non seulement 20 Giga de données avec mon OUKITEL K60O00 PRO -excellent téléphone- mais 50 Giga de données, je suis passé chez Bouygues B&you et ça ne me coûte que 9,99 euros, sns engagement. Bien sûr mon numéro a été transféré sans problème… Il suffit de surveiller les promotions..
    Je confirme que tant les OUKITEL que tous les autres téléphones que free ne vend pas bénéficient du contingent de giga max chez tous les autres fournisseurs. Donc free n’a aucune excuse. Pourront-ils continuer à mépriser leur clientèle??

  • moi j ai le oukitel 4000pro depuis 6 mois et free aussi aucun souci je verifie souvent ma facture en ligne tout passe en 4 g…

  • bonjour,
    J’aimerais acheter le Doogee S60 et je me demandais si celui là serait compatible Free et les 100 gigas internet ?

    merci

  • J’ai la même question pour le nouveau extraordinaire et pas cher Leagoo KIICAA MIX Va-t-il arriver avec un IMEI de récup 3G, ce qui permettra à FREE ( et seulement free) de ne donner que 3 GO de data alors qu’on paie comme tout le monde. Pourquoi ces gens-là peuvent-ils tout se permettre?
    Merci de vos retour d’experience Leagoo

  • comment c’est possible ce problème de « 4G  » avec « FREE »…c’est la puce qui donne – ou non – le forfait par rapport a ce qu’on a choisi chez FREE…pas le smartphone…. Donc en toute logique si le téléphone suit (compatible 4G sur fréquence 2600mhz soit la B7 pour FREE) il n’y devrait y avoir aucun problème.
    au pire, l’apn est a configurer manuellement… j’ai appelé FREE qui m’a dit la même chose…. du coup je me sent bridé pour acheter un smartphone chinois..êtes vous sur d’avoir le forfait 4G a 15.99 ou 19.99€??? si passage d’un forfait 3g vers 4g, aviez vous assez attendu lors des essais entre le passage des 2 forfaits? l’option 4g était bien bien coché sur votre espace freemobile?? ça me parait tellement impossible cette histoire…
    tend de questions restés sans réponse qui peuvent induire en erreur les internautes…

  • je viens de verifier les forfaits FREE….il n’existe aucun forfait avec un bridage a 3 go de data chez free…maintenant c’est 100go… est-ce de la contre pub cette histoire??

    • Voilà ce qui est écrit sur le site de Freemobile

      « L’activation de la réduction du débit est déterminée en fonction du mobile présent sur le réseau, soit après 100Go si le terminal est compatible 4G, sinon après 3Go. »

      Il devrait modifier leur phrase par « en fonction du n° IMEI présent sur le réseau » car le modèle de téléphone Freemobile (et seulement Freemobile) s’en fiche.

      Si tu as un téléphone avec un n° IMEI référencé en 3G, même si ton téléphone est effectivement un 4G, c’est mon cas avec un Oukitel 4000 pro, tu seras bridé après 3 gigas. Je ne sais pas si la réduction est effective je ne suis jamais arrivé à 4 gigas.

    • Bjr , vous avez mal vérifié, si vous cliquez sur le forfait free illimités en détail voilà ce qui est écrit en tout petit bien sùr et en bas :

       » Internet illimité en 4G+/4G (100 Go en 3G) en France métropolitaine, réservé aux abonnés Freebox (100 Go en 4G+/4G/3G pour les non abonnés Freebox) et avec mobile 4G+/4G ; 3 Go avec mobile 3G. DÉBIT RÉDUIT AU DELÀ DE 100 Go / 3 Go.  »

      Ensuite il ne s’agit pas de contre pub comme vous dites, si vous utilisez un smartphone 4G de la même marque que ceux vendu par Free (samsung,apple, LG,sony,wiko etc.. etc…) Vous aurez bien 100 go par mois et même beaucoup plus si vous êtes abonné freebox puisque dans ce cas c’est illimité.

      Problème : les antennes free analyse le numero imei du smartphone pour distribuer les 100go , et certaines marque de smartphones 4G chinois (xiaomi, meizu, oukitel etc etc…) indique un numéro imei 3G, Free l’analyse tel quel, et donc distribue que 3 gigas.
      Le comble c’est que le smartphone 4G chinois en question sera parfaitement compatible et utilisable avec le réseau free 4G, sauf qu’au delà de 3 gigas de consommation FREE bride le forfait internet !

      Voilà qui devrait peut-être , être un peu plus clair pour vous.

  • pour ceux qui auraient des doutes, il n’y a que FREE qui, ne respectant pas ses engagements, bride certains téléphones qui fonctionnent pourtant en 4G et ne sont pas bridés par aucun des autres FAI. J’ai assigné devant le médiateur qui m’a donné raison mais comme de toute façon la 4G Free est la plus mauvaise je suis allé chez Bouygues, Orange et même NRJ et là j’ai au minimum 50 GO pour… 3e99 sans engagement et pour un an avec un débit down bien plus important que chez FREE

  • Free se fout de l’avis du médiateur. J’ai contacté le médiateur pour un autre problème, j’avais pris chez Free un téléphone en location, et je l’ai rendu au bout des deux ans, Free me l’a facturé au prix fort prétextant que je ne l’ai pas rendu, alors que j’ai toutes les preuves juridiques et tous les accusées, etc.
    Le médiateur m’a donné gain de cause et a demandé à Free de me rembourser le téléphone et tous les frais, Free n’a jamais donné suite, le médiateur m’a contacté de nouveau pour me dire que Free ne leur avait pas rendu réponse malgré les relances et qu’il ne me restait plus que l’option judiciaire.
    Lorsque j’ai été facturé, j’ai aussitôt quitté Free, mais j’étais concerné par ce problème également, pourtant avec un téléphone de marque française: j’ai un Echo Note et Free ne le reconnaissait même pas comme un téléphone 3G alors qu’il est bien 4G, tout ça à cause de l’IMEI. J’avais contacté les services techniques de Free qui ne m’avait jamais répondu. Depuis je suis chez Bouygues et mon téléphone fonctionne bien en 4G et très bien.

  • CQFD.. si l’on peut dire car il y a longtemps que la démonstration est faite que FREE se fout carrément de ses clients, s’imaginant sans doute qu’ils sont encore compétitifs en téléphonie comme ils l’ont longtemps été en ADSL. Quand ils se rendront compte qu’ils perdent des clients ils basculeront leurs gros sous vers la presse ou des acquisitions à l’international, probablement en parfaite entente avec d’autres FAI de la même espèce.
    Cela étant il est vrai qu’ils se préoccupent davantage des assignations devant le juge de proximité que de la médiation.

Votre commentaire