Smartphone

10000 RMB et des Xiaomi Mi2S à gagner pour les développeurs de ROMs MIUI

concours des développeurs de rom miui pour leur portage

concours des développeurs de rom miui pour leur portage

Xiaomi lance le « MIUI ROM Porting Contest » du 1er août au 5 novembre

Alors que la sortie du smartphone low cost Xiaomi Red Rice la semaine dernière en Chine ouvrait la voie au développement de ROMs MIUI V5 à destination d’autres smartphones Mediatek, le fabricant high-tech chinois va plus loin en incitant les membres de la communauté Android à se lancer dans cette aventure.

Ouvert à tous ceux qui souhaiteraient y participer, le « MIUI ROM Porting Contest » est un grand concours (ou compétition pour certains) qui a débuté le 1er août pour une durée de trois mois dont le terme arrivera logiquement le 1er novembre prochain.

Bien qu’encadré par des règles strictes, le principe du jeu est simples : il vous faut réaliser le portage de la ROM MIUI sur un (ou plusieurs) modèle(s) qui ne sont actuellement pas encore supportés pour rendre ces smartphones compatibles avec l’OS de chez Xiaomi.

concours des développeurs de rom miui pour leur portage

Un prize pool de plus de 30000 euros à se partager

En fonction de la qualité du travail réalisé et du nombre de ROMs portées, le concours s’achèvera le 5 novembre par une remise de prix décernés aux meilleurs développeurs répartis de la manière suivante :

  • Grand Prix (20 gagnants) : 10000 yuans (1225 euros) + Coupe + Certification + Pack Cadeau
  • Prix du Mérite (30 gagnants) : Xiaomi Mi2S + Certification + Pack Cadeau

Si vous vous sentez l’étoffe d’un héro (ou simplement celle d’un geek chevronné) et que vous souhaitez vous inscrire à cette compétition, vous trouverez plus de détails et l’ensemble des modalités sur le site officiel de Xiaomi à cette adresse : MIUI ROM Porting Contest. Bonne chance à vous ! 😉

Un ouverture des développements faisant partie intégrante d’une stratégie globale

Après être parvenu à séduire une clientèle geek et high-tech avec ses modèles de smartphones, et plus particulièrement avec sa ROM MIUI qui compte à ce jour 20 millions d’utilisateurs dans le monde, Xiaomi entame désormais un virage important dans son développement stratégique : celui des applications et des services en ligne.

présentation de miui v5 par le pdg de xiaomi

Selon les dernières rumeurs, le constructeur chinois serait actuellement en pourparlers avec la société Dashi pour procéder à son rachat. Dashi est un service chinois connecté qui permet d’identifier les modèles de smartphones Android sur lesquels il est installé pour trouver les ROMs custom compatibles avec ce modèle. Une base de données à laquelle Xiaomi souhaite venir ajouter sa ROM MIUI et se servir pour déployer son OS sur un maximum de terminaux potentiellement compatibles.

Car contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas avec la vente de ses smartphones que Xiaomi se fait le plus d’argent, mais bien avec les offres et services associés. Hong Feng, co-fondateur de Xiaomi a d’ailleurs récemment déclaré que la vente de jeux, de programmes d’affiliation, d’applications et d’autres services payants rapportaient à l’entreprise plus de 10 millions de yuans (1,22 millions d’euros) chaque mois. Des chiffres qui permettent de mieux comprendre les motivations de Xiaomi pour que sa ROM MIUI vienne envahir la sphère des smartphones Android chinois

capture d'écran de la rom miui v5

Mais nous n’allons pas le leur reprocher, car il s’agit là d’un business comme un autre et la ROM MIUI V5 reste un must have pour tous les geeks de la planète. Alors si vous possédez un smartphone quad-core Mediatek (ou autre d’ailleurs), quelques compétences en développement et un peu de temps devant vous, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! 😉

Quel modèle aimeriez-vous voir porté sur MIUI ?

A propos de moi

Metre pouces

7 commentaires

Votre commentaire